BIOGRAPHIE DU DIRECTEUR GENERAL DE L'INSAAC
M. KOFFI Kossonou Paul Marie

Monsieur NGORAN KOFFI MODESTE ARMAND est le nouveau Directeur Général de l'Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC). Précédemment Secrétaire Général de l'institut, il a prit fonction le mardi 23 Février 2016 dans les locaux de l'INSAAC, en présence de l'Inspecteur Général Monsieur KADJO JAMES HOURA, qui a procédé à la passation des charges entre lui et Monsieur KOFFI KOSSONOU Paule-Marim, directeur général par intérim. Monsieur NGORAN KOFFI MODESTE ARMAND est titulaire d'un doctorat en musique et musicologie obtenu avec la mention très honorable à l'université Felix Houphouet Boigny de Cocody. Il est également maître de conférences et depuis 2013 il est Membre du conseil scientifique et de la direction doctorale de l'Institut régional d'enseignement supérieur et de recherche en développement culturel (Ires-Rdec) de Lomé.

Dossiers à fournir

Pour être admis à l' INSAAC, il faut se présenter au concours d'entrée préalable qui est organisé en Octobre ou Novembre généralement. A savoir : l'INSAAC est un Institut qui regorge plusieurs écoles :

Pour participer à ce concours, il faudra remplir des conditions, au nombre desquelles il faudra être titulaire du bac en cours d'année ou en moins de deux ans (quelque soit la série : H la série Arts - A, B, C, etc.), s'agissant du 1er cycle. Pour les autres conditions, (Certificat de nationalité, relevé de notes et certificat d'admission au bac, lettre manuscrite, etc., se rendre à I.N.S.A.A.C., boulevard de l'Université, Abidjan Cocody, 08 BP 49 Abidjan 08.

Télécharger concours session 2014-2015 »